Jules Bianchi est un jeune pilote français prometteur. Il débute cette saison en F3 Euro Series. Le week-end dernier le championnat, à l’occasion du meeting du Nürburgring, basculait dans sa deuxième moitié. Jules Bianchi en a profité pour réaliser une belle performance, signant deux podiums. A l’issue du week-end, il remontait au classement dans le top 5. Ce qui lui autorise de penser encore au titre. Voici quelques extraits de l’interview du pilote publiée par la FFSA.

  • « Je voulais en faire trop en début de saison. Je ne pensais qu’à gagner et quand il me semblait que je n’étais pas loin du but, j’essayais d’attaquer encore plus. Il faut apprendre qu’un podium est un bon résultat et qu’il faut surtout marquer des points le plus régulièrement possible. Donc oui, je me suis bien calmé, ma conduite est plus réfléchie. »
- « C’est sûr, je pense toujours au titre. Mais c’est ma première année dans ce championnat que j’aborde en deux temps : la première année pour apprendre, la seconde pour gagner. »

Equipier chez ART de Nico Hülkenberg, est-ce un avantage ?

  • « Quand je regarde ses ‘datas’ je vois où il va plus vite que moi et je peux essayer de le copier. En analysant les données on regarde comment chaque pilote passe dans les virages, on analyse tout : point de freinage, trajectoire etc… il y a toujours quelque chose à apprendre au contact d’un pilote comme Hülkenberg. »

Source : FFSA