Le pilote français Romain Grosjean vient d'ajouter cette saison une victoire de plus à son escarcelle. Il s'est en effet imposé lors de la première course du week-end de Formule 3 Euro Series sur le circuit du Norisring long de 2,3 km.
Le sociétaire de l'écurie ASM Formule 3 a devancé, lors de la cinquième épreuve du calendrier, et sous une pluie battante, Sébastien Buemi (Mücke Motorsport) et le rookie Edoardo Mortara (Signature-Plus).
Sur une piste sèche Kamui Kobayashi (ASM Formule 3) emparait de la tête au premier tour. Il a conservé cette position jusqu'à l'arrivée de la pluie. A la suite d'une erreur de freinage sur piste mouillée, son poursuivant Grosjean l'a fait partir en tête-à-queue. La pluie devenant de plus en plus battante, la direction de la course a interrompu la course. Cinq minutes avant la fin des 40 minutes, la course a repris. Grosjean a défendu sa position de tête devant Buemi.
Changement de scénario lors de la deuxième épreuve du week-end. Nico Hülkenberg, coéquipier de Grosjean chez ASM et star de la saison écoulée de A1 GP, a gagné sa première course dans ce championnat. en Formule 3 Euro Série. Le protégé de Willi Weber a fait une remontée extraordinaire puisqu'il s'est élancé de la 18e sur la grille. Sébastien Buemi a terminé deuxième devant Tom Dillmann (ASM Formule 3). Il s'agit là du premier podium en F3 Euro Series de cet autre rookie (18 ans).
Pour s'imposer, Hülkenberg a profité d'un accident en début de course. Au bout du deuxième tour, il était déjà dixième. Cinq tours plus tard, il s'était avancé à la sixième position. Au 23e tour des 46 au total, l'Allemand a doublé Yelmer Buurman (Manor Motorsport) parti de la pole position et a filé.
Au classement général, Sébastien Buemi a consolidé sa position de leader avec maintenant six points d'avance sur Romain Grosjean, qui a dû abandonner dès le de la deuxième course suite à un accident.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération