Peut être devront ils changer de nom, voire de logo mais quoiqu'il en soit, le constructeur chinois Byd devrait mettre un pied en Europe assez rapidement.

La liste des prétendants à l'Europe parmi les constructeurs de l'empire du milieu s'allonge de semaine en semaine. Nous connaissons les plus importants que sont SAIC (Roewe) et Chery, puis Brilliance et Great wall Motors mais aussi le populaire MG Nanjing et enfin Landwind le pionnier. De tous ceux là, Byd n'est pas le plus gros loin de là. faut dire que jusqu'à il y a peu de temps, Byd fabriquait des batteries pour téléphone portable. Ne riez pas, Saab faisait bien des frigos après guerre...

En 2006, ils ont vendu seulement 60.000 voitures. Seulement voilà, depuis le début de l'année leur nouvelle Byd F3 s'est écoulé en 4 mois à ... 10.000 exemplaires ! Du coup, leur objectif pour 2007 est de vendre 150.000 autos tous modèles confondus et d'envoyer leur F3 sur l'Europe.

Depuis février dernier, un accord a été signé avec le plus grand concessionnaire portugais, Hipogest Group, qui deviendra la tête de pont de Byd en Europe en important les F3 chinoises.

Pour le modèle F3, pas de circuit mais si vous aimez les autos typées nippo-coréenne d'ancienne génération, vous devriez apprécier !

Sinon, sa Byd F8 est aussi assez "étonnante"

Source