Sortie de la piste de la course 1 mais vainqueur de la course 2 au Val de Vienne, Matthieu Vaxivière conserve la tête de la F4 devant Andréa Pizzitola qui revient fort.


Après sa victoire lors de l’épreuve inaugurale à Lédenon, Andréa Pizzitola s'est offert un 2e succès cette saison, sur le tracé du Val de Vienne qui accueillait la 4e étape du championnat de France de F4. Lors de la première course du week-end, Pizzitola a devancé Tristan Papavoine - qui monte pour la première fois sur le podium de la discipline - et Pierre Sancinéna. Au classement général, Pizzitola retrouvait alors la place qu’il occupait à l'issue du premier meeting de la saison, en raison du zéro pointé inscrit par Matthieu Vaxivière, leader avant d'arriver dans le Poitou. Celui-ci a été victime d'une sortie de piste après avoir écopé d'un drive-through pour départ anticipé.

Le jeune pilote de Haute-Savoie remettra les pendules à l'heure dans la course dominicale avec une victoire agrémentée des points de la pole et du meilleur tour en course, qui lui permettent de reprendre la tête du classement général provisoire pour deux points malgré son erreur de la veille.

« Mon départ n’était pas très bon mais au moins, il était valable cette fois, analysait Vaxivière à l'arrivée. Nous étions côte à côte avec Andréa (Pizzitola) à l’entame du premier virage, il s’est placé à l’intérieur et je n’ai pas voulu le bloquer, ça aurait été idiot de s’accrocher. Après avoir repris l’avantage, j’ai haussé le ton pour creuser l’écart. Je suis très heureux mais j’ai toujours un petit remord par rapport à hier. J’aurai peut-être pu faire véritablement la différence au championnat. »

 Andréa Pizzitola et Cyril Raymond l'accompagnaient sur le podium de cette seconde manche.

Au classement général, Vaxivière (87 pts) et Pizzitola (85) ont désormais créé un petit écart sur le 3e, Pierre Sancinéna (72 pts). Les pilotes de l'Auto sport Academy se retrouveront fin juillet sur le sélectif tracé de Spa-Francorchamps.




En partenariat avec


F4 : Matthieu Vaxivière garde la tête de justesse