Nicolas Deschaux a été reçu vendredi dernier par Chantal Jouanno, nouvelle ministre des Sports. Le président de la FFSA raconte son entrevue.
Chantal Jouanno, en étant nommée ministre des Sports lors du dernier remaniement gouvernemental, est devenue l’interlocuteur privilégié de la FFSA concernant les problématiques du sport automobile français. Surtout, ancienne secrétaire d’Etat à l’écologie, elle s’était fait connaître des fans de sport automobile en raison de sa forte opposition au projet de circuit (et de Grand Prix de France de F1) à Flins (Yvelines).
Il y a quelques jours, Chantal Jouanno avait d’ailleurs reparlé de ce dossier dans les colonnes de l’Equipe. « J’avais critiqué le choix de créer un circuit sur la plus grande nappe phréatique d’Ile-de-France », avait-elle déclaré, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, il faut savoir si la Fédération Française de Sport Automobile est capable de supporter le coût d’un Grand Prix ».
Une semaine après ces déclarations, la nouvelle ministre des Sports a reçu Nicolas Deschaux, président de la FFSA et ravi de pouvoir établir un premier contact. « Ce rendez-vous s’est déroulé dans une ambiance particulièrement constructive », explique le Président de la FFSA dans un communiqué. « J’ai pu me rendre compte que Madame la Ministre avait une vision d’ensemble très avisée des problématiques liées à notre sport.»
Nicolas Deschaux, s’il raconte son entretien, n’évoque pas en détails le sujet brûlant du GP de France, dans la catégorie des « grands événements » : «Nous avons ainsi pu évoquer ensemble aussi bien les grands événements que les missions fondamentales de la FFSA telles que la formation des espoirs ou le soutien à notre tissu associatif. La Ministre s’est montrée très attachée au développement et à l’évolution du sport automobile français. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération