Jean Todt et Max Mosley n'auront pas à affronter la candidature de Sir Jackie Stewart pour la présidence de la FIA.

Le triple champion du monde de Formule 1 estime qu'il est trop âgé pour cela, et porte un regard critique sur la candidature des 2 personnages actuellement en lice:

"Oui, on m'a demandé de faire acte de candidature pour la présidence de la FIA. Mais j'ai 70 ans et il faut un homme jeune pour diriger ce sport en perpétuelle évolution. Et surtout je crois que le prochain président de la FIA ne devrait pas être un homme issu de la F1. Ce sport a besoin de changements en profondeur.

Si Jean Todt arrive à la présidence je ne pense pas que les choses changent beaucoup. Les chances d'Ari Vatanen de gagner sont minces. Pourtant ce serait une bonne chose pour le sport automobile. Modifier radicalement le fonctionnement du sport automobile va prendre cinq ou dix ans. C'est trop long pour moi. De mon point de vue le paddock de F1 vit désormais entre craintes et menaces, même du côté des media.

Et ça c'est une très mauvaise chose."

Un point de vue que l'on entend pas souvent, mais qui a le mérite de soulever la question du conflit d'intérêt... et de l'avenir du sport automobile au plus haut niveau.

Source: L'équipe.fr