J'avoue avoir été quelque peu étonné de découvrir cette semaine la couverture de mon hebdo préféré. Oui, celle du bien nommé Auto Hebdo. Y figurent en bonne place Bruno Senna et Nicolas Prost, respectivement neveu de Ayrton et fils d'Alain, les grands champions de F1 que tout le monde connaît. Le titre est "SENNA / PROST" et le sous-titre (placé au-dessus pour la circonstance) "L'histoire recommence".

J'ouvre ensuite le magazine et y découvre une interview croisée des deux jeunes pilotes. Y sont évoqués pêle-mêle leurs ascendants et la manière dont ils ont vécu le duel Prost/Senna de l'époque, leurs saisons en cours, leurs objectifs et leurs sentiments sur la F1 contemporaine.

Pourquoi pas. Mais, tout de même, ce sous-titre m'agace. Nulle part il n'est dit en quoi l'histoire se répéterait... tout simplement à mon avis parce qu'elle ne se répète pas et ne se répétera de toute manière pas. Je sais bien que les ventes de magazines auto sont en perte de vitesse mais tout de même... Selon moi, l'histoire commune, si jamais elle existe un jour, entre Bruno Senna et Nicolas Prost n'aura jamais rien à voir avec celle ayant existé entre Ayrton et Alain. Les circonstances, conditions et situations sont tellement différentes... non?