C'est toujours le type de menace qui plane après une annonce de fermeture d'usine. Suite à la décision de PSA de fermer l'année prochaine son site de Ryton en Angleterre dont Arthur Cagniot nous donnait les détails ici, deux des principaux syndicats britanniques ont annoncé jeudi le lancement d'une campagne de boycott des voitures Peugeot et Citroën.

Les deux centrales syndicales en question sont le Transport and General Workers Union (TGWU) et Amicus. Comment vont-elles s'y prendre ? Très simplement. En plaçant des annonces dans la presse nationale, régionale et d'affaires, et en lançant une campagne d'affichage à travers la Grande-Bretagne afin d'appeler la population à ne plus acheter les marques Peugeot et Citroën.

Les employés de l'usine avaient pourtant voté contre la grève lundi. Les syndicats avaient expliqué ce vote par la volonté des employés de bénéficier des indemnités de licenciement, mais avaient prévenu que cela ne signifiait pas que la campagne menée pour sauver l'usine s'arrêterait.