Lorsqu'un constructeur automobile prête un véhicule à un journaliste pour un essai via son service Presse, il sait pertinemment qu'il existe un risque de revoir son auto dans un état différent... c'est comme laisser un chat dans la même pièce que la Ferrari en laine... d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'un véhicule sportif, souvent confié à des journalistes qui ne manquent pas de talents au volant ou bien de pulsions incontrôlées causées par une trop forte montée d'adrénaline.

On se rappelle de la sortie mouvementée de la Koenigsegg CCX aux mains du secret Stig de l'émission Top Gear, voici la version ‘dans le mur' à l'américaine de Aaron Robinson du magazine Car And Driver qui a malencontreusement mal géré la glissade de sa Ferrari F599 GTB Fiorano et perdu son contrôle en sortie de courbe.

Le résultat est un léger frottage du mûr qui lui vaut un côté droit de la voiture bien abîmé... rien de bien fâcheux toutefois... mais suffisant pour être black-listé auprès du service Presse du constructeur au cheval cabré.

Le coût des réparations sera certainement imputé au magazine Car And Driver, mais au final cela reste bien anecdotique et vite oublié au regard de l'essai effectué.

Néanmoins, en cerise sur le gâteau, Aaron Robinson aura le droit aux pincettes de la police italienne... comme un vulgaire chauffard de la route... ce qui, à mes yeux, ne me semblait pas nécessaire dans pareille situation !