Le magazine Autocar dont quelques journalistes ont fait le voyage vers Los Angeles pour couvrir le salon qui s'y tient actuellement affirme aujourd'hui que le concept Lexus LF-CC vu pour la première fois à Paris fin septembre sera bel et bien produit. Selon eux, le feu vert a été passé et même si le travail concernant l'industrialisation du produit ne débute qu'en début d'année prochaine, plusieurs ingénieurs d'expérience auraient été assignés au projet qui devrait aboutir à une sortie d'ici 2015.
Chez Lexus, il semble que l'on souhaite proposer un véhicule « excitant et émouvant » qui exprime la sportivité dont la marque cherche désespérément à se prévaloir. Le concept LF-CC serait donc ce véhicule d'image et on se demande par conséquent si sa mise en production entre en concurrence avec celle du LF-LC ou si le véhicule définitif ne sera pas au final un mélange des 2 puisqu’Autocar affirme que le véhicule sera produit en 2 variantes : cabriolet et coupé.
Le LF-CC serait construit sur la même plateforme que les IS et GS (empattement court d'IS et voies larges de GS) et sera évidemment décliné en version hybride d'au moins 300 ch. Le style ne devrait pas s'éloigner du concept, ce qui devrait lui épargner d'être élue « plus mauvaise voiture de l'Histoire de l'automobile » par Top Gear qui vient de sacrer (ment casser) la SC430 dans sa dernière émission.
Par ailleurs, Lexus réfléchirait également à un SUV concurrent du très tendance Range Rover Evoque mais dans ce cas, le feu vert n'est pas encore d'actualité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération