La jolie petite citadine italienne continue de jouer sur la fibre de l’autosatisfaction. Après une séquence tournée aux quatre coins du monde où l’auto fêtait ses deux ans de commercialisation depuis la résurrection du mythique pot de yaourt, revoilà Abarth à la charge pour célébrer localement le retour des autos siglées du scorpion sur le territoire néerlandais. Un retour célébré donc avec une série spéciale de la variante sportive de l’auto.

Commercialisée depuis un an sur le sol hollandais, la 500 Abarth se pare maintenant d’une version prévue en série très limitée à seulement dix exemplaires, baptisée Competizione.

Par rapport à une 500 Abarth standard, aucune modification technique n’est opérée et les changements se trouvent seulement au niveau de la présentation de l’auto : Un toit peint en noir, des jantes de 17 pouces peintes en noir et un sticker « Abarth » peint lui aussi en noir apposé sur les bas de caisses de la voiture. L’intérieur aussi reçoit un traitement spécial et du noir de partout en plus de nouvelles options.

Au final, l’auto sera proposée aux Pays-Bas au tarif de 24 995 euros, soit presque 4000 euros en plus par rapport à une 500 Abarth normale. Un peu cher tout de même, n’est-ce pas?

Via Carscoop.