Cette étude basée sur une Fiat 500, si elle fait très concept-car, ne déparerait pas dans une concession Fiat et c’est bien là l’essentiel. Les proportions et les volumes semblent avoir fait l’objet d’un soin très particulier afin de rendre les lignes équilibrées et agréables à regarder.


Cette Fiat 500 Bellavista est un roadster biplace conçu pour être utilisé dans les pays à climat chaud. Cette étude a été développée autour d’un moteur sympathique puisqu’il s’agit du 1,4 litre T-Jet de l’Abarth 500.


Esthétiquement, outre le « décapsulage intégral », cette étude se distingue sur bien des points de la Fiat 500 habituelle. Retenons notamment : le pare-chocs avant redessiné, de nouvelles ailes, des jantes taille XXL, un profilage des appuis-tête.


Le projet Bellavista 500 a été entièrement développé par les étudiants du Master en design automobile et des transports au « Politecnico di Milano » avec l'équipe de design automobile Madeindreams.


Alors que Mini est passé au roadster, on attend une réaction de Fiat qui, avec la 500, dispose d’une base idéale pour répliquer à Mini. Si jamais le constructeur italien n’avait pas les moyens ou l’envie de développer un projet de roadster en interne, voici une (nouvelle) proposition qui mérite d’être étudiée d’un œil attentif.