Sergio Marchionne est certainement l'un des patrons de marque automobile le plus heureux en ce moment. Depuis qu'il est à la tête de Fiat, le groupe ne cesse de remonter la pente. Le succès de la Grande Punto s'affirme chaque jour alors que la Bravo prometteuse arrive. Pour janvier, les chiffres sont si impressionnants que le boss n'a pu s'empêcher d'afficher sa grande satisfaction lors d'une réunion pourtant dédiée aux résultats d'Iveco. Et nous ne sommes qu'à la mi-janvier.

En fait, l'Italie a accordé des exemptions fiscales pour aider au renouvellement du parc de voitures anciennes forcément plus polluantes que des modèles récents. Ce fut assez intéressant pour qu'une véritable ruée vers les concessions se produisent. Fiat en a largement profité apparemment.

"Nous observons des chiffres vraiment exceptionnels pour ce mois".

En Italie, l'objectif de 30% de parts de marché est largement atteint et les 1.85 milliards d'euros de bénéfice prévu pour 2006 devrait être eux aussi largement dépassés.En Europe, seul Fiat tirait son épingle du jeu au mois de Décembre. Les résultats seront publiés le 25 janvier mais d'ores et déjà, les actionnaires savent qu'ils toucheront des dividendes. Ce sera la première fois depuis 5 ans.

Par ailleurs, Sergio Marchionne a confirmé qu'il comptait porter plainte contre le chinois Great Wall Motors qui a récemment dévoilé ses nouveaux modèles dont certains ressemblaient largement à la Panda actuelle de la marque italienne.

Source