Dans un communiqué, Fiat annonce engager une action en justice contre les producteurs de l'émission Annozero diffusée sur la Rai. Objet de la colère de Fiat : évoquer un avis négatif sur l'Alfa Roméo MiTo en omettant de préciser les points positifs de l'essai pris en référence par l'émission.


Il semble que dans cette émission du 2 décembre dernier, on évoque les mauvais résultats et l'infériorité technique de la MiTo 1,4l QV opposée à la Citroën DS3 1,6 et à la Mini 1,6 lors d'un essai réalisé plusieurs mois auparavant par le magazine papier Quattroruote. Le problème vient du fait que le jugement négatif concernait simplement la performance, un domaine où le moteur plus petit de l'italienne ne l'avantage pas, alors que le résultat final du test global où la petite Alfa est créditée de la meilleure note des 3 n'est pas mentionné.

Fiat en délicatesse avec ses employés est un peu sourcilleux en ce moment, la firme a donc décidé d'attaquer les producteurs de l'émission pour diffamation. Alors que tout le monde pensait qu'un communiqué mettant en lumière le manquement aurait suffi, Fiat justifie son action radicale en affirmant qu'elle souhaite protéger les milliers d'employés qui contribuent chaque jour à fabriquer des voitures sûres, technologiquement avancées et que les dommages et intérêts qu'elle réclame seront reversés à des organisations caritatives si la justice lui donne raison.


Jeremy, fais gaffe …


via carscoop