Le succès de la Renault/Dacia Logan fait des émules ou des envieux. A vous de choisir. Toujours est-il que les projets de voitures "low cost" se multiplient chez les constructeurs généralistes. Et Fiat, fait partie de ceux-là.
A l'occasion de la récent remise des prix de l'InterAutoNews, le patron de Fiat, Sergio Marchionne, a confirmé la possibilité pour Fiat de proposer à terme un tel modèle. Certains ne manqueront peut-être pas de souligner que la Palio avait semble-t-il vocation à devenir la voiture mondiale "pas chère" de Fiat. Seulement, c'était il y a déjà quelques années, avant le lancement de la Logan et de la stratégie qui a fait son succès.
Parallèlement à la confirmation de l'évaluation d'un projet "low cost" chez Fiat, Marchionne a également laissé entendre que cette future voiture pourrait se passer du badge Fiat et en adopter un autre. Cet autre étant celui de Innocenti, marque Italienne aujourd'hui disparue.
Etant donné son histoire, je me demande tout de même si cette association serait des plus judicieuses. Vous me rétorquerez: après tout, c'est surtout le produit et la stratégie adoptée pour l'étudier, le produire puis le commercialiser qui compterait... Alors, que pensez-vous d'une telle possibilité?
Source: italiaspeed
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération