Voici les premiers clichés quasi non camouflés du prochain monospace de Ford. Celui-ci se veut comme le grand frère du C-Max et viendra se positionner entre la Mondeo Break et le nouveau Galaxy.

Bien que partageant de nombreuses pièces communes avec le nouveau Galaxy comme l'intérieur, le châssis, la mécanique et quelques panneaux de carrosserie, le S-Max jouera à fond la carte sportive comme en atteste le ‘S' de S-Max dont vous parlait Olivier dans cet article.

Les principales différences esthétiques sont une partie arrière spécifique plus courte et plus racée que celle du Galaxy.

Les bouliers avant et arrière sont spécifiques à cette version, le bouclier avant est très musclé et aéré comme en atteste la grosse prise d'air centrale et les ouïes latérales. A l'arrière, le bouclier noir mate intègre deux sorties d'échappement chromées du plus bel effet.

Autre différence, le S-Max arbore sur sa face avant des antibrouillards ronds juste en dessous des projecteurs alors que ceux-ci sont rectangulaires et intégrés dans le boucliers sur le Galaxy.

Les feux arrière sont eux aussi spécifiques, puisque la partie supérieur du dessin des feux est plus arrondies. La partie inférieure reste la même pour les deux.

Toujours à l'arrière du véhicule, et comme vous pouvez le constater, la lunette de hayon diffère également avec une nouvelle fois un dessin plus en rondeurs.

Enfin, le profil laisse apparaître des extracteurs d'air à l'arrière des ailes avant, ce qui nous laisse entrevoir une grosse motorisation en perspective. Pas d'information sur ce sujet, mais il suffit d'aller voir du côté des motorisations de chez Ford, Volvo et Jaguar pour en avoir une idée. Un petit V6 2.7l Diesel biturbo de 207 ch ???

De plus amples informations lors du Salon de Genève !