L'histoire a failli bégayer en ce sens que Ford aurait eu des discussions avancés avec Renault concernant la cession de Volvo qui semble revenir sur le devant des préoccupations de la marque à l'ovale bleu. L'entreprise suédoise connait la crise alors que son propriétaire a bien du mal à sortir la tête (de piston) hors de l'eau sur son marché domestique ravagé.

Selon Automotive News, Ford avait engagé des discussions avec Renault au sujet de la vente de Volvo. La négociation a fait long feu à cause d'un prix demandé loin de satisfaire Renault. Les 2 parties auraient repris les pourparlers une nouvelle fois à l'automne dernier.

Aujourd'hui, nous savons que Ford discute avec plusieurs constructeurs chinois : le dernier en date serait Dongfeng Motor Group (lié à Citroën en Chine) qui pourrait devenir partenaire du suédois.

Même si Ford continue de démentir toute envie de cession, rien de tel que ce genre de rumeurs insistantes pour se convaincre du désir des américains de se séparer de Volvo. La situation conjoncturelle va de toute façon rapidement imposer à Ford de trouver des liquidités.

Il n'y a qu'à attendre.