Ford vient d'annoncer ses résultats pour le dernier trimestre et pour l'ensemble du premier semestre. La marque américaine subit toujours la crise européenne qui touche principalement les constructeurs généralistes. Mais Ford affirme qu'il devrait tout de même parvenir à limiter les pertes à 1,8 milliards d'euros en 2013, contre deux milliards dans le bilan prévisionnel de début d'année.


Ainsi, sur les six premiers mois de l'année, les pertes ont été de 810 millions de dollars en Europe, avec des ventes qui ne bougent pas énormément (732 000 véhicules commercialisés). Les nouveautés de ce premier semestre ont permis de limiter les dégâts, comme le Kuga ou le B-Max. Sans surprise, les deux marchés sur lesquels Ford a le mieux réussi sont le Royaume-Uni et l'Allemagne.


Ford table sur un retour à la normale en 2015 après avoir fermé deux usines anglaises, celles de Southampton et Dagenham, et une usine belge (Genk). Ces fermetures auront tout de même un coût pour le constructeur qui devra débourser près d'un milliard et demi de dollars en indemnité de départ.