
Ford a annoncé récemment que l'usine roumaine qui assemble le B-Max allait mettre la production du minispace en pause pendant deux semaines en novembre. C'est la troisième fois que l'usine stoppe les lignes d'assemblage du B-Max, à cause de la faible demande en Europe.
Alexandre Bataille vous le disait dans l'introduction de son essai sur le Ford B-Max, il est bien difficile de s'imposer sur ce segment qui regorge de concurrents et qui demande aux constructeurs d'innover pour se démarquer. Ford a pourtant trouvé une belle astuce pour son B-Max avec ses portes coulissantes sans montants, mais malheureusement pour la marque à l'ovale bleu, le B-Max souffre apparemment de la mauvaise forme du marché européen.
Du coup, Ford a annoncé il y a quelques jours que l'usine roumaine qui assemble le B-Max allait mettre en pause la production pendant deux semaines en novembre : « nous allons arrêter la production pour 13 jours et la production de moteurs pour huit jours en novembre. La période de huit jours qui concerne les moteurs est tout particulièrement causée par la faible demande pour les véhicules en Europe ».
L'usine roumaine appartenait auparavant au constructeur Automobile Craiova et avait été rachetée par Ford en 2008. C'est la troisième fois qu'elle est touchée par une période d'arrêt depuis quelques mois.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
produit en Roumanie et vendu à tarif des pays développés! pas étonnant que personne n'achète cette arnaque!
Sans compter que c'est moche, comme toutes les Ford. D'ailleurs Ford s'écroule ne Europe. Le réseau va crever. C'est la marque qui a été le plus dans le rouge en octobre, avec Huyndai.
Par nicob95
un peu normal aussi ce segment est saturé niveau modeles, mais par contre ils offrent peu d'intérêt:
trop petits pour une famille de 4, et pour à peine plus d'€€ les "vrais" monospaces en offrent beaucoup plus, en espace comme en prestations routières et de confort.
sans parler des breaks, ou des dacia
cernés de toute part leur intérêt est limité
Ford a tenté le buzz avec les portes arrières mais bon ça ne reste "que" un monospace, pour créér le buzz bon courage
Par nicob95
10h54 petit malin
ford focus n°1 dans le monde
fiesta sur le podium européen
très présent en chine, 400 000 voitures à +40% en 6 mois
et très présent sur un tout petit marché, les US :)
mais tu as le droit de les trouver moche, ce qui n'est pas l'avis de beaucoup de monde apparemment.
Par Anonyme
L'article de Bataille, un journaliste au top de sa compétence :"la clientèle urbaine s’est naturellement tournée vers le minispace. Un marché en plein essor..." :ptdr:
https://www.caradisiac.com/Comparatif-Ford-B-Max-vs-Fiat-500-L-le-bapteme-du-feu-82875.htm
Par Anonyme
10h54 :maman roule en Dacia, t'es frustré Kévin ?
bien dit 10h59, Ford produit juste le modèle le plus vendu au monde cette année mais bon ...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
10h54 :maman roule en Dacia, t'es frustré Kévin ?
bien dit 10h59, Ford produit juste le modèle le plus vendu au monde cette année mais bon ...
En attendant, c'est bien Ford qui offre la gamme de monospace la plus développée de tous les constructeurs, du B-max au Galaxy, en passant par les 2 C-Max et la S-Max.
A noter que Ford et VW sont les derniers à croire en, et à renouveller, le concept de grand monospace. C'est affligeant de voir à quel point l'Espace et le tandem 806/C8 ont prix un coup de vieux avec leur conception remontant au début des années 2000...
Par Anonyme
Il aurait pu devenir un best-seller mais avec des cotes d’habitabilité assez décevantes pour les passagers arrières et pour les bagages, il y a eu comme un bémol. De plus avec un essence à 3 cyl. au prix du diesel, il y a comme un autre Bléme.
Par bibi97440
l'idée est bonne, mais comme pour la plupart des petites ford, moteurs trop faiblards (tout le monde propose au moins 110CV).
Sur une Fiesta 90 cv , c'est suffisant, mais sur ce B-Max ou même le futur Ecosport, c'est beaucoup moins convaincant ...
Par nous75
1) Malgres tous les efforts constant des constructeurs
les monospaces citadins se vendent assez médiocrement en Europe.
D'ou d'ailleurs l’existence de SUV citadins très pratiques et plus sexy
avec pas mal de succès (2008, Captur)
2) Malgres l'attrait évident du système d'ouverture des portes,
le B-Max offre une habitabilité très médiocre,
au final assez proche de celle d'une citadine classique.
A ce niveau là, la Daihatsu Tanto Custom apparus il ya des années était très supérieur.
Par Anonyme
Bizarre que ça marche pas, bon les monospaces c'est pas du tout ma came mais pour l'avoir eu en loc ce B-max faut reconnaître que celui là est quand même innovant et beaucoup plus fonctionnel que les autres, avec un prix agressif (après remise) et puis le design et la finition ne sont pas ce qui se fait de pire dans la catégorie loin de là!
Faut croire que les gens préfèrent acheter un C3 Picasso qui ressemble à une camionnette ou un Modus qui ressemble à.... bah rien en fait, et pas pratiques en plus.
Déposer un commentaire