Il s'adresse aux étudiants issus de Master universitaire M1 ou de 2e et 3e année d'école d'ingénieur.

Ce Master a été créé par quatre grandes Ecoles qui se sont associées à cette occasion : l'ENS de Cachan, Centrale Paris, SUPELEC et l'IFP School.

Il a obtenu récemment l'habilitation du Ministère de la recherche et de l'Enseignement Supérieur. Il a aussi reçu le soutien d'industriels (constructeurs et équipementiers) et de laboratoires de recherche.

Les constructeurs développent de nouveaux véhicules équipés de technologies environnementales et vont les commercialiser dans les prochains mois. Ils ont besoin de cerveaux !

A l'issue du Master, les étudiants auront la possibilité de poursuivre des travaux de recherches dans le cadre de thèses de doctorat ou d'occuper des fonctions d'ingénieur au sein des équipes de R&D de l'industrie et des laboratoires spécialisés dans le domaine de l'électrification de la propulsion automobile.

SUPELEC explique : « Face à l'enjeu écologique et sociétal de réduction des émissions de gaz à effet de serre issues des transports, les constructeurs automobiles se sont engagés sur la voie du véhicule décarboné. A ce titre, l'électrification progressive de la propulsion automobile représente une réponse pertinente. Elle fait actuellement l'objet de recherches et développements intensifs et va nécessiter de nouvelles compétences encore peu couvertes par les formations étudiantes existantes.

De profils initiaux variés, les étudiants devront maîtriser à l'issue de cette formation les fondamentaux de chaque thème (combustion, électrique, mécanique, thermique, contrôle) et les différents approfondissements dispensés par des spécialistes universitaires et industriels. Cette multidisciplinarité des enseignements répond aux besoins d'une approche système fortement orientée vers l’intégration des nouvelles technologies d'électrification et l’interconnexion entre les composants embarqués. »

Si vous êtes intéressés par cette formation spécifique, retrouvez toutes les informations à ce sujet à l'adresse suivante.