Après le Grand Prix de Belgique, c'était exactement la performance qu'il fallait accomplir pour bien faire comprendre à ceux qui ont son destin en Formule 1 entre les mains que ce qu'ils constatent depuis quelque temps n'est pas un accident.

Oui, la scuderia Toro Rosso à force de travail et d'organisation a réussi à se hisser au niveau de son aîné plus huppée Red Bull, jusqu'à la dépasser. A se demander, au passage, si Vettel fait vraiment la bonne affaire d'y aller l'année prochaine. Mais également, cette équipe est composée de deux pilotes qui méritent tous les deux de poursuivre leur carrière dans la catégorie.

Car c'est bien sûr avant tout cette nouvelle belle prestation de notre Sébastien Bourdais qui nous intéresse. Quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix d'Italie que mènera son équipier, le tout sous une pluie battante qui fait parler le talent avant le matériel, voilà de quoi convaincre un paddock en pleine négociation des futures contrats 2009. Et si les conditions restent tout aussi difficiles pour la course, pourquoi ne pas espérer encore mieux !

Formule 1 - Italie: Bourdais au sommet de la vague

« C’était un peu la folie sur la piste. Seb est parvenu à faire un tour super et la pole est fantastique pour lui et pour l’équipe qui place ses deux voitures sur les deux premières lignes. J’étais troisième pendant un instant, mais je ne vais pas me plaindre. Vu comment les choses se passaient sur piste sèche, je ne pouvais pas espérer mieux que cela » reconnaît le Français.

« Ces conditions nivellent tout et si vous avez un bon ressenti avec la voiture, vous pouvez attaquer. C’est ce que nous avons fait et ça a payé. L’équipe nous a donné une voiture très fiable et facile à conduire, tout particulièrement sur piste mouillée. Une super performance pour tout le monde. »