De plus en plus, les ambitions pour organiser des courses de Grand Prix, la nuit, se font… jour. Ce mouvement dans le monde de la compétition a été initié par un Moto GP qui sera le premier cette année à organiser une course de vitesse dans les sports mécaniques ayant le label Grand Prix. Ce sera le 9 mars prochain au Qatar.
Pour la Formule 1, Singapour sera le précurseur cette saison. Finis les décalages horaires, oubliée la fournaise de la journée; avoir sous, certaines latitudes, son épreuve au clair de lune, c’est s’assurer une place au soleil.
De fait, l’Australie et la Malaisie lorgnent sérieusement sur le concept. Et c’est Sepang qui a dégainé le premier sa déclaration d’intention. Le tracé se verrait bien entrer dans la nuit dès 2009, avec un dispositif d’éclairage identique à celui qui est prévu pour Singapour. A suivre donc, puisque les organisateurs malais étaient aussi du voyage lors des tests de validation du Moto GP au Qatar. En tous cas, une idée qui n’est pas prête de connaître l'éclipse.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération