En ces temps boursiers agités, on ne sait plus à quel saint se vouer. Tenez, prenez l’équipe d’Hinwil, historiquement à Peter Sauber et représentant à présent les intérêts de BMW au plus haut niveau dans le sport automobile. Malgré des perspectives alléchantes pour cette saison démarrée en fanfare, les germanophones doivent malgré tout se préparer à la défection d’un de leur partenaire historique.

Le noble établissement « Crédit Suisse » s’organise en effet pour quitter le paddock. Une conséquence collatérale d’un changement de patron, le nouveau, Brady W. Dougan n’ayant semble-t-il que faire de la danseuse Formule 1 qu’adorait son prédécesseur Oswald Grubel.

Formule 1 - Malaisie: Les intérêts de BMW montent même si Sauber va perdre son crédit

Mais cette perspective n’entame en rien l’enthousiasme d’un Mario Theissen qui sent bien que BMW a un coup à jouer cette année. A commencer par enregistrer cette première victoire annoncée :

« Nous nous sommes fixés deux objectifs pour cette année. L’un est que la bataille à deux pour la victoire devienne une bataille à trois. Et je pense qu’après deux courses disputées, je peux dire nous sommes en mesure d’être ce troisième. L’autre est de gagner notre première victoire cette saison." Avec deux places de dauphin enregistrées après deux Grand Prix, il n’y a en effet peut être plus très loin de la coupe aux lèvres pour le blason de Munich.