Qu’on se le dise. Les sanctions qui ont été prononcées à l’issue de l’affaire d’espionnage ayant opposé Ferrari et McLaren n’ont aucune valeur de jurisprudence. Le petit malin qui serait tenté de tirer le diable par la queue en s’imaginant que cela ne lui coûtera que 100 millions de dollars, son classement annuel au championnat et des excuses en sera pour ses frais. Car la prochaine fois, s’il y en a une, ce sera l’exclusion pour le margoulin.
Max Mosley a été sur ce point très clair : « Celui qui est tenté par l’espionnage en se disant que ça ne lui fera que 100 millions de dollars sera surpris de se voir exclure du Championnat du Monde. C’est tout autre chose ! »

« On ne peut pas empêcher quelqu’un de parler de ce qu’il sait, mais on a démontré que nos pouvoirs d’investigation étaient suffisamment performants pour démanteler toute communication sur n’importe quel support. J’espère que tout ça ne se reproduira pas, mais ça, ça ne dépend pas de moi.»
Ceci dit, le Président de la FIA a tenu à préciser encore que l’affaire « Spy Story » avait été parfaitement gérée et justement conclue. Doit on interpréter cette répétition comme une crise passagère d’allergie au tartan ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération