C'est du moins ce dont s'est persuadé le quotidien allemand « Bild » qui s'est fait l'écho d'une rumeur qui voudrait qu'à l'issue du Grand prix de Hongrie, le Finlandais, objet de toutes les convoitise dans les paddocks, aurait bien profité d'une réception offerte par Red Bull.

A la fin d'une épreuve arrosée qu'il avait fini prématurément en percutant Liuzzi, il aurait traité la fête à l'identique, jusqu'à l'excès. Pour y égarer son portefeuilles garni de quelques 7 500 dollars et son passeport.

Formule 1: Raïkkonen: Iceman ne sucerait pas que de la glace

Voilà force détails qui sème un certain trouble alors que les meilleurs teams d'une discipline qui se veut le panthéon du sport automobile sont prêts à dépenser des fortunes pour s'attirer les services du pilote. Et ces bruits rappellent qu'il n'y a pas si longtemps, des légendes urbaines du même tonneau, vidé ou non, se propageaient dans le milieu nocturne londonien sur le goût prononcé de Kimi à bien profiter de ses sorties.

Maintenant, quant à séparer le bon grain de l'ivraie de tout ça, c'est une autre histoire. Car dans ce genre de fable, il faut toujours rechercher à qui profite la rumeur.