Franck Montagny est heureux à la veille des premiers essais libres du GP de Monaco. Le Français vient d'être confirmé comme pilote titulaire au sein de l'écurie Japonaise Super Aguri. Aguri Suzuki n'ayant pas pu remplacer son pilote amateur Yuji Ide, il a donc prolongé le contrat de Franck de 3 courses. Franck Montagny enchaînera donc le GP de Monaco, le GP de Grande Bretagne à Silverstone, le GP du Canada et le GP des Etats-Unis à Indianapolis. Si l'on ajoute à cela, les 24 Heures du Mans qui auront lieu les 17 et 18 juin prochains, l'agenda de notre pilote de F1 est particulièrement bien rempli. On peut aussi penser et ce serait la cerise sur le gâteau que Franck Montagny participe au GP de France sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le 14 juillet. A l'heure actuelle, Aguri Suzuki n'a pas d'autres choix. Il espère obtenir le pilote essayeur de l'écurie Honda, Anthony Davidson, mais rien ne sera fait avant 2007. Le patron de Super Aguri semblerait aussi intéressé par un autre jeune pilote Japonais, Sakon Yamamoto, mais, là non plus, rien de nouveau. Franck Montagny aura donc la lourde tâche, comme il était prévu, de faire franchir la ligne d'arrivée à sa SA 05 dimanche ou, le cas échéant lors des trois GP suivants. « Et bien voilà, c'est reparti pour un tour, enfin, plusieurs dizaines de tours ! Je suis confirmé comme pilote de course chez Super AguriF1 jusqu'à Indy. Je ferai donc toutes les courses jusqu'au GP de France et je pense sincèrement participer à ce dernier, mais pour le moment rien n'a été confirmé. J'ai confiance... » A exprimé Franck Montagny sur son site personnel.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération