Dans le cadre du dernier rendez-vous des Rencontres Peugeot Sport qui se déroulaient sur le circuit Bugatti du Mans, le Premier ministre français François Fillon a piloté dimanche 8 novembre au matin la Peugeot 908 HDi-FAP qui a remporté les 24 heures 2009 en juin dernier. Cela vous le savez déjà puisque Lionel nous l’a annoncé il y a quelques heures déjà. Permettez-moi de revenir plus en détail sur cette prise de contact « du PM » avec la 908.

François Fillon est arrivé sur le circuit vers 10h30 avant d'en repartir vers 12h45. Il a effectué huit tours de circuit, sortant de la piste à une reprise, cela sans conséquence. Le Premier ministre est dans un premier temps monté à bord de la n°9 emmenée par Nicolas Minassian, pour réaliser trois tours de circuit.

Sur une piste humide, ses chronos ont été qualifiés de « compétitifs » par Minassian, François Fillon, dont on connaît la passion pour l’automobile, ayant réussi à améliorer régulièrement ses temps de passage.

Interrogé sur le fait de savoir s'il était plus facile de piloter une 908 que la France, François Fillon a répondu : « C'est plus facile de piloter une 908 ».

Sources : Peugeot Sport et AFP