Dans le cadre du dernier rendez-vous des Rencontres Peugeot Sport qui se déroulaient sur le circuit Bugatti du Mans, le Premier ministre français François Fillon a piloté dimanche 8 novembre au matin la Peugeot 908 HDi-FAP qui a remporté les 24 heures 2009 en juin dernier. Cela vous le savez déjà puisque Lionel nous l’a annoncé il y a quelques heures déjà. Permettez-moi de revenir plus en détail sur cette prise de contact « du PM » avec la 908.
François Fillon est arrivé sur le circuit vers 10h30 avant d'en repartir vers 12h45. Il a effectué huit tours de circuit, sortant de la piste à une reprise, cela sans conséquence. Le Premier ministre est dans un premier temps monté à bord de la n°9 emmenée par Nicolas Minassian, pour réaliser trois tours de circuit.
Sur une piste humide, ses chronos ont été qualifiés de « compétitifs » par Minassian, François Fillon, dont on connaît la passion pour l’automobile, ayant réussi à améliorer régulièrement ses temps de passage.
Interrogé sur le fait de savoir s'il était plus facile de piloter une 908 que la France, François Fillon a répondu : « C'est plus facile de piloter une 908 ».
Sources : Peugeot Sport et AFP


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération