Lors d'une visite à un site de recherche de l'Institut national de recherche agronomique (Inra) à Grignon (Yvelines), le Premier ministre François Fillon a affirmé aujourd'hui que la France doit s'engager dans "la croissance verte" et faire du développement durable et de la recherche en environnement un atout pour son économie. Il a indiqué : "Faire du développement durable une chance et non une contrainte est l'un des enjeux du Grenelle de l'environnement. Tout reste à faire puisque la part dans le PIB des éco-entreprises est chez nous la plus faible pratiquement de tous les pays européens développés. L'économie de l'environnement créé chaque année 10 000 emplois nouveaux : les éco-technologies, le développement des usages non-alimentaires des productions agricoles et les services à l'environnement. La "croissance verte" doit s'appuyer sur les grands groupes industriels qui devront accompagner et fédérer les 8 000 PME françaises qui travaillent pour l'environnement." A Grignon , Fillon s'est fait présenter des variétés de blé pouvant résister aux maladies avec un apport diminué de pesticides et s'est fait expliquer des recherches destinée à limiter l'effet de serre en piégeant le carbone dans les sols ou à valoriser les déchets urbains en composts agricoles. Puis il a visité à Limay (Yvelines) une chaudière expérimentale à biomasse développée par Veolia Environnement.
(Source info : AFP Photo : blog.pelerin)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération