Pendant que la Civic se dévergonde encore un peu plus dans sa variante concoctée par Mugen, le petit SUV CR-V continue tranquillement sa carrière commerciale. Le crossover japonais, qui en est à sa troisième génération lancée en 2007, va bientôt recevoir un petit restylage mais les médias japonais commencent déjà à spéculer sur sa prochaine mouture, prévue pour arriver dans le courant de l’année 2011.

Un futur CR-V de quatrième génération que nos confrères japonais de Mag-X imaginent très typé avec des lignes tellement agressives qu’elles paraissent loin de toute notion de réalisme économique. Même un concept-car semblerait moins délirant que cette illustration montrant un SUV à l’allure monovolume et aux jantes monstrueusement grandes.

D’après Mag-X toujours, la définition extérieure de ce futur CR-V sera définitivement finalisée avant le début de l’année prochaine et l’auto devrait être dévoilée à l’occasion du Salon de Tokyo prévu en octobre 2011, les ventes mondiales devant débuter dans la foulée. Il sera un peu plus gros que l’actuel mais ne devrait pas disposer de motorisation V6, simplement de blocs quatre cylindres essence et diesel.

Via Carscoop.