Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alexandre Bataille

Il n’a pas la notoriété d’un Volkswagen Tiguan ou d’un Peugeot 5008 sur le Vieux Continent. Et pourtant, au nombre de ventes, il les écrase littéralement. Le Honda CR-V, le SUV le plus vendu au monde, est de retour avec désormais 7 places et une motorisation hybride promise innovante. En attendant, il faudra se contenter d’un moteur 1.5 essence très pénalisé par le malus.

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

En bref

5 ou 7 places

2 ou 4 roues motrices

Motorisation hybride en 2019

Prix non connus

Le CR-V n’a pas une cote d’amour exceptionnelle sur le Vieux Continent. Pourtant, c’est un best-seller de classe internationale qui représente à lui seul près d’un quart des volumes de Honda à travers le monde. Son espace, sa qualité de fabrication et sa robustesse ont séduit plus de 9 millions de clients dans plus 150 pays sur les deux dernières décennies. L’actuelle génération a même décroché le titre de SUV le plus vendu dans le monde.

 

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

 

Avec un pedigree comme celui-ci, on comprend très vite pourquoi Honda a privilégié les marchés américains et asiatiques pour le lancement de la cinquième et dernière génération de CR-V. C’est donc avec deux ans de retard que l’Europe et la France voient débarquer le SUV de Honda. 100% nouveau, il a recours à une plateforme inédite modulaire conçue par Honda. La structure gagne en rigidité (+25%) et offre un peu plus d’espace aux passagers grâce à un empattement supérieur (+ 4 cm). Malheureusement, elle ne profite pas à l’allègement des masses : toujours 1,5 tonne sur la balance, ce qui reste toutefois correct.

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

Esthétiquement, la prudence est de mise. Le bureau de style a donné du muscle à la silhouette et les traits de l’actuelle génération sont timidement modernisés. Les optiques et la calandre sont solidaires avec une grille qui reçoit un système actif de fermeture pour optimiser l'aérodynamique. A l’arrière, les feux deviennent plus imposants et débordent désormais sur le hayon en forme de L.

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

A bord, le japonais gagne un combiné d'instrumentation numérique et un écran tactile de 7 pouces offrant la connectivité pour smartphone Android et Carplay. La présentation est sérieuse et la qualité des matériaux employés de bonne facture. Le CR-V est réputé pour ses qualités d’hôte et la robustesse de son intérieur, ce qu’il reconduit d’une main de maître pour cette nouvelle génération. A l’arrière, il accueille ses passagers dans de très bonnes conditions. Les mensurations en hausse profitent à l’espace aux jambes et offrent une meilleure largeur aux coudes pour permettre d’y être parfaitement à l’aise et de profiter de points de chargement USB ainsi que de nombreux rangements.

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7
Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7
Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

 

Le CR-V s’offre surtout la possibilité d'embarquer 7 personnes (en option). Une première pour le japonais qui va pouvoir grappiller des parts à ses concurrents européens comme le Peugeot 5008, le Skoda Kodiaq ou encore le Renault Koleos (5 places). En effet, deux strapontins (indisponibles sur la version hybride) prennent place dans le coffre. Dans cette configuration, le second rang devient coulissant (sur 15 cm) pour permettre un accès plus facile et surtout dégager davantage d’espace aux deux derniers occupants dont la taille ne devra pas excéder 1,70 m.

Prise en mains vidéo - Honda CR-V (2018) : de 5 à 7

Malgré un volume de coffre en baisse par rapport à l’actuelle génération, le CR-V possède toujours une soute confortable de 561 litres (en version 5 places) depuis laquelle il est possible de rabattre les sièges et obtenir un volume total de 1 756 litres. Il reste indéniablement l’un des SUV les plus habitables et modulables du marché.

Chiffres clés *

  • Longueur : NC
  • Largeur : NC
  • Hauteur : NC
  • Nombre de places : NC
  • Volume du coffre : NC / NC
  • Boite de vitesse : NC
  • Carburant : NC
  • Taux d'émission de CO2 : 143 g/km
  • Malus : 2370 €
  • Date de commercialisation du modèle : Juillet 2018

* A titre d'exemple pour la version V.

Le bonus / malus et le taux d'émission de CO2 sont données à titre d'indication pour la version la plus écologique.

Photos (36)

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire