Lotus c’est aussi Lotus Engineering, une branche du groupe qui travaille, dans le plus grand secret, pour de nombreux constructeurs automobiles. D’ailleurs, cette division du groupe a souvent permis à Lotus Cars de traverser des passes difficiles. En plus de réaliser souvent du bon boulot Lotus Engineering a donc parfois financé la conception et la production des automobiles Lotus. C’est super !

D’après les Anglais d’Autocar Lotus Engineering serait à pied d’œuvre, aux côtés de Jaguar, pour la conception du futur roadster de la marque anglaise, dorénavant détenue par l’Indien Tata. D’ailleurs depuis quelques années, Jaguar ferait souvent appel aux services de Lotus Engineering. Notamment pour la mise au point de la XKR-S. On se demande d’ailleurs si les ingénieurs de chez Lotus ne seraient pas également impliqués dans le programme XFR-S.

Qui plus est, dans le cas où Jaguar chercherait un partenaire pour prendre en charge la production de son futur roadser, Lotus serait également sur les rangs.

Source : Autocar