Le crossover compact Mercedes GLA souffle cette année sa deuxième bougie. Ce mini-SUV permettait en 2013 à la marque à l'étoile de redynamiser son entrée de gamme composée du monospace Classe B, de la cinq portes Classe A et de la CLA berline. Le petit déménageur CLA Shooting Brake achevait fin 2014 la démarche de Mercedes de rajeunir sa clientèle.


Les tailles des gammes explosent chez les constructeurs premium. D'après la rumeur la plus récente, la firme Allemande enfoncera encore le clou avec le nouveau cru du GLA. Une énième configuration de carrosserie est attendue : celle d'un coupé surélevé. La source de l'information proche de la direction de Mercedes précise aussi que les dimensions globales de la voiture progresseront. Une hausse plus significative est prévue pour la largeur du véhicule.


Les informations du Mercedes GLA second du nom sont malgré tout assez maigres. Un rapport dévoile qu'il reposera sur la plateforme MFA 2 de la marque. La puissance sera envoyée au sol en option via une transmission neuf vitesses à double embrayage. Enfin, une version hybride rechargeable embarquera des technologies inaugurées par le très récent GLE Coupé. La présentation du Mercedes GLA deuxième génération est prévue pour 2019.


Image : dessin officiel du Mercedes GLA Concept 2013