Apple dispose d'une trésorerie très importante de plus de 170 milliards de dollars. Le secteur automobile fait partie de ce que la société convoite. Pourtant, d'après les experts du cabinet Sanford C Bernstein, rien ne débarquera sur la route avant 2020.
Comment l'organisme explique-t-il ce pronostic ? Bernstein avance qu'Apple ne se lance pas sur un nouveau marché sans être sûr de le dominer rapidement. Le véhicule électrique devra offrir à l'utilisateur une autonomie élevée, un lot d'innovations considérables et un fonctionnement totalement autonome tout en garantissant des profits importants pour Apple.
Les défis technologiques sont nombreux pour ce type de voiture. Pour rappel, un van Dodge servant de prototype de développement avait été surpris sur la route. L'utilitaire était bardé d'antennes et de capteurs pour évoluer seul sur la voie publique.
Illustration : rendu virtuel non officiel de l'Apple « iMove » réalisé par Liviu Tudoran
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération