Après la Lotus Esprit 2012 imaginée par AutoExpress, les bidouilleurs de l'hebdomadaire anglais n'ont pas reposé leur palette graphique et se sont attaqués à un autre modèle, prévu pour une sortie d'ici quelques mois : la BMW Série 3 GT.

BMW s'est engagé dans une politique d'investissement .... de niches, voire de construction de niches, afin d'alimenter sa croissance. De ce choix, naissent ou vont naître toutes sortes de véhicules "hybrides" (ou crossover) mixant les styles et les segments. Le X6, puis la série 5GT et bientôt peut être une série 'Y'.

Plus sûr que le 'Y' est ce modèle positionné au dessous de la nouvelle GT5, ou 5GT, et reposant sur la plateforme de la série 3.

Prévu pour arriver en concession dès 2011, ce modèle sera comme sa grande sœur pourvue d'un hayon à double ouverture et de 4 ou 5 places selon les finitions. Etonnamment, AutoExpress oppose ce modèle aux Audi A4 Avant autant qu'à l'Audi Q3 !

Pour BMW, ce modèle permettra de faire du volume et devrait être tarifé de façon moins élitiste que sa sœur du segment supérieur. Cette Série 3GT ne devrait pas empêcher la reconduction d'une nouvelle génération de Série 3 Touring (break).

Reste à y trouver un intérêt.