La marque à l'hélice fera machine arrière pour couvrir le nouveau cru de la BMW Série 4 Cabriolet. Cette dernière est attendue dans cinq ans avec une toile pour abriter son habitacle. Le dessin de l'ensemble puisera son inspiration dans celui de la BMW Série 2 Cabriolet mais avec une qualité perçue de la matière et des dimensions supérieures.


Le type du toit modifie à bord l'expérience de conduite. Une capote souple est beaucoup plus élégante. En revanche, l'insonorisation est de manière générale moins bonne qu'avec du métal. Du côté du toit en dur, tout n'est pas rose. Son installation dans le coffre nécessite un design particulier rarement réussi.


Pour rappel, les découvrables du niveau de gamme BMW Série 3/Série 4 disposent d'un toit en métal depuis 2007 lorsque la génération E46 a passé le flambeau à l'E93. Le retour à la toile permettra en outre d'avoir un volume de chargement en hausse et un poids en baisse. La firme munichoise devrait présenter un concept dans un salon en 2019 pour illustrer tout ça.


Image : BMW Série 4 Cabriolet F33