Le programme V-Series est depuis peu officialisé, mais il reste encore de sérieux doutes sur l’esthétique de l’engin car ni les photomontages ni surtout les photos espion d’un prototype ne permettent de se faire une idée claire sur ce qui nous attend. Aujourd’hui, voici l’interprétation du site suédois AutoMotorSport.se, avec un résultat très plaisant.
En effet, on y découvre une sorte de Série 5 plus dynamique avec un vaste double haricot et des projecteurs de petite taille mais néanmoins très expressifs. Le capot moteur est creusé tandis que le bouclier déçoit un peu.
De ¾ arrière, on observe une future BMW V5 bien campée sur ses roues qui respirent à plein nez le système AWD, avec une poupe aguicheuse et une chute de toit qui n’est pas sans rappeler la future BMW X6... en fait, la sauce ‘crossover coupé’ est ici appliqué à la Série 5, qui donne donc naissance à une V5 assez proche finalement dans l’esprit d’une Mercedes Classe CLS revue par l’hélice.
Il ne fait plus aucun doute que l’avenir du segment très attaqués des berlines grandes routières et familiales se dirigera vers de nouvelles architectures dont l’orientation façon ‘coupé’ est l’une des solutions les plus aisées stylistiquement.
Les études clientèles actuelles de bon nombre de constructeurs tendent à savoir si le client cible est près à perdre en garde au toit arrière et/ou en volume de coffre au profit d’un véhicule plus dynamique et performant… les conclusions sont souvent "oui" et nous n’échapperons pas à cette future tendance.
Reste à savoir quels autres secrets cache BMW pour son projet Progressive Activity Sedan… à suivre d'ici 2010.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération