Les informations sur la prochaine nouveautés écolo de BMW arrivent au compte goutte, mais les rumeurs se multiplient et Automobile Magazine nous annonce de nouvelles choses. Selon nos confrères américains, la future auto, l'i5, serait proposée en deux versions : une électrique et une hybride rechargeable. D'une longueur similaire à celle de l'i8, l'i5 sera une berline qui donnera droit à plus d'espace que dans une Série 3 (grand empattement, petit porte-à-faux avant).


Automobile Magazine va même jusqu'à nous annoncer les puissances : plus de 300 ch au total pour la version électrique, et 275 ch pour le moteur électrique seul de la version hybride qui sera associé à un trois ou quatre cylindres. Comme pour l'i8, l'i5 devrait employer en grande partie le PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone) pour un poids contenu.


L'i5 sera la vraie première voiture de la gamme « i » habitable et capable de faire des volumes de ventes plus importants. La production démarrerait selon Automobile Magazine en 2019, ce qui coïncide avec les dires de BMW sur la fin de la décennie.