Les contours de la prochaine Formule 1 sont à présent pratiquement dessinés. Aux équipes qualifiées pour les futures exercices qui prendront date à partir de 2008, à la constitution déjà figée de la Commission F.1 qui exercera à partir de la même année, ce sont les pneus et le fournisseur officiel des softwares qui ont été désignés.

Sans surprise, c'est BRIDGESTONE qui a remporté le morceau des boudins, sans conteste, puisque MICHELIN avait, depuis longtemps, informé de son désir de se retirer du plateau. Et ce monopole, entrera, de fait, dès 2007.

Mais c'est du côté de l'électronique que la surprise est venue. La FIA, dans sa logique de recherche d'un interlocuteur unique par secteurs, avait fait un appel d'offre pour tout ce qui est de la gestion des puces savantes qui s'ingénient à démanger régulièrement le réglement. Et c'est un nouveau venu dans le milieu qui a remporté la palme.

Future F1: GATES and BRIDGES

MICROSOFT sera donc fournisseur officiel de la F.1. Etonnant ? Un pari de Max MOSLEY dans sa confiance accordée à une enseigne certes préstigieuse mais qui ne s'est jamais impliquée à ce niveau ?

Pas vraiment. Car c'est une structure dénommée MICROSOFT MES qui se chargera de cette délicate mission. MES, c'est McLAREN Electronics System, un nom connu, lui, pour fournir les composants magiques au plateau. MICROSOFT devant, c'est donc un joli coup de pub. La F.1 restera, décidément, toujours la F.1.