Celle que nous avons dernièrement découvert en version virtuelle Abarth, refait parler d'elle... mais pas en bien... quoique ?!

En effet, bien que de petite taille, la future Fiat 500 ne serait pas vendue à prix d'ami puisqu'elle devrait s'afficher à 10 000 euros en entrée de gamme selon Automotive News.

Alors oui, vous allez me dire que 10 000 euros pour un petit pot de yaourt néo-rétro mignonnet ce n'est excessivement cher, mais il faut se rappeler que la future Fiat 500 partage de nombreux composants avec sa grande sœur Fiat Panda qui, elle, n'est vendue qu'à 8 400 euros en entrée de gamme. D'autant plus que l'actuelle Fiat 600 (Seicento) se négocie entre 6 500 et 7 500 euros.

En fait, cette augmentation de prix s'explique par l'image de marque du véhicule... à l'instar de la Mini by BMW mais dans une moindre mesure [voir commentaire] ..., mais aussi par son contenu technologique en matière de sécurité et de confort. Espérons que les matériaux et la finition profitent également de l'inflation pour s'approcher du sans faute.

La Fiat 500 sera assemblée dans l'usine polonaise de Tychy à un rythme annuel de 120 000 unités, la commercialisation est fixée pour le 15 septembre prochain.