Non, Andrea Rosati n'est pas un nouveau préparateur tuning mais le designer/photoshopeur du site Infomotori pour lequel il avait déjà œuvré sur une Maserati Coupé-Cabriolet aperçue ici.

Aujourd'hui, voici son interprétation très personnelle et très réussie de la future Fiat 500 en version sportive Abarth, que je vous laisse découvrir par vous même !

Etant déjà convaincu du prochain succès de la Fiat 500 normale (B1) par rapport à, au hasard, la Smart ForTwo 2 (B0), je suis très attiré par cette mignonnette Abarth virtuelle à laquelle il ne manque qu'une capote en toile !

Pour rappel des événements historiques de la Fiat 500 : elle était d'abord apparue en concept car Trepiuno, puis sous la forme d'un teasing personnalisable, avant d'être shootée en prototype camouflé, pour ensuite dévoiler quelque peu son intérieur, et enfin exposer sa tonne d'accessoires !

Même si elle ne sera pas la 500 la plus rapide du monde et aussi puissante qu'une Fiat Grande Punto Abarth, la Fiat 500 Abarth devrait être motorisée par le 1.4l Turbo de 120 ch bientôt disponible sous le capot de la Grande Punto 'Turbo', soit de quoi combattre (battre ?) la future Twingo RS armée de son 1.2l TCE (Turbo Control Efficiency) de 100 ch !

Un pot de yaourt au bifidus actif !

Commercialisation supposée de la Fiat 500 Abarth : courant 2008 !