On sait qu'il n'existera pas de succession directe à la SLS AMG. Les prototypes d'AMG GT (nom non définitif) que l'on aperçoit sur les routes depuis de longs mois maintenant seront moins imposants afin de concurrencer plus efficacement la reine du segment, en l'occurrence la Porsche 911. Accessoirement, cela permettra d'en vendre beaucoup plus et d'en décliner plusieurs variantes.


Ceci posé, on a alors très vite entendu des rumeurs annonçant l'arrivée d'un V6 sous le capot pour le modèle d'entrée de gamme, ce qui semblait cohérent avec le désir d'élargir la gamme pour toucher plus de clients. /Mais finalement, Tobias Moers, le patron d'AMG, a indiqué aux journalistes de GT Spirit que :

« Les moteurs V8 ont toujours un grand potentiel de développement en matière d'efficience, il n'y aura pas de version V6 de la future AMG GT »

On s'en tiendra donc aux précédentes informations annonçant le V8 4,0l biturbo disponible en 2 niveaux de puissance de 450 et 500 ch

Cette AMG GT qui devrait débuter aux alentours de 100 000 euros est attendue au Mondial de Paris en fin d'année pour une commercialisation dans le courant de l'année prochaine.