Anthony Hamilton, soutien indéfectible de son fils depuis ses années karting, a réalisé son rêve en même temps que son fils réalisait le sien. Désormais champion du monde, Lewis peut voler de ses propres ailes et Anthony s'occuper d'autre chose que de la carrière de son fils.

On le sait, il a désormais en charge de détecter et soutenir les jeunes pousses enrôlées chez McLaren mais pas que. En effet, flairant le filon, Anthony Hamilton vient de faire jouer ses relations pour monter une entreprise promise à un bel avenir tant que les règles concernant les essais privés ne changeront pas en F1.

Constatant que les jeunes pilotes ne parviennent plus à avoir de roulage en F1 du fait de l'interdiction des essais privés, il vient de créer GP Prep Drivers Academy. Comme son nom l'indique, cet organisme accueillera les pilotes désireux de s'offrir chèrement des kilomètres à bord d'une monoplace de F1 récente afin de se préparer au "grand saut".

Pour cela, il a noué un accord de partenariat avec McLaren pour utiliser 2 MP4-24 de l'an dernier ainsi que le staff nécessaire à les faire rouler et il discute actuellement avec d'autres équipes afin de disposer d'un parc de voitures plus conséquent. Le prix sera forcément à la hauteur de la prestation et on parle d'une journée de test pour le coût d'un week-end de course en catégorie inférieure. Les séances de test devraient se dérouler essentiellement en Angleterre et débuter dès le mois de mars.

"L'idée est de fournir aux pilotes n'ayant pas accès à la F1 la possibilité de démontrer leur potentiel à bord d'une monoplace récente de la discipline reine et donc la possibilité de se faire remarquer."