Tout comme les autres écuries, l'écurie McLaren Mercedes, en tête du Championnat Constructeurs et Pilotes, a rejoint le circuit du Hungaroring pour le GP de Hongrie, 11e manche du Championnat du Monde. Si ce GP est le dernier avant une pause de 3 semaines, pour l'écurie McLaren, ce GP pourrait bien être le dernier de la saison et peut-être un peu plus. En effet, la situation face aux accusations d'espionnage ne s'arrange pas du tout. Blanchie par le conseil mondial de l'automobile mais, menacée d'exclusion du Championnat 2007 et 2008 si par hasard une preuve visuelle était décelée sur la MP4/22, la voilà une nouvelle fois menacée par Max Mosley de venir à nouveau s'asseoir à la table des juges. Les congés n'auront donc rien de plaisant pour Ron Dennis qui commence sérieusement à voir rouge et pour les deux pilotes Fernando Alonso et Lewis Hamilton dont l'avenir est plus qu'incertain. Il faut donc espérer que, en ce qui concerne ce GP, les deux pilotes s'intéressent à la course et non pas à ce qu'il pourrait se passer sur et sous la table du grand bureau de la FIA.

L'objectif du double Champion du Monde, qui vient de fêter son 26e anniversaire, sera de gagner ce GP tout comme il a remporté le GP d'Europe et prendre la tête du Championnat Pilotes. Fernando Alonso ne compte que 2 points de retard sur son coéquipier et il suffirait qu'un autre pilote s'intercale entre le pilote espagnol et le pilote britannique pour que Fernando Alonso prenne la tête du Championnat. Pour Lewis Hamilton, les objectifs seront de remporter le GP de Hongrie et de mettre un maximum de points entre lui et le double Champion du Monde. Cependant, les pilotes McLaren auront tous deux un adversaire de taille, la Scuderia Ferrari qui, n'ayant rien obtenue de la FIA pour l'instant, essayera de régler une partie de ses comptes, à la loyal, en remportant cette 11e manche du Championnat du Monde.

« J'aime ce circuit. C'est plutôt rapide considérant l'étroitesse du circuit. C'est un véritable classique aussi. Nous avons autant de chances que n'importe qui d'autre pour cette course. Nous avons une bonne voiture. Il est important que ça aille de pair avec un esprit clair. Je garde la même approche que d'habitude et il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous imposer là-bas. » A commenté Lewis Hamilton.

« C'était grand de remporter la course au Nürburgring, et j'espère obtenir le même résultat en Hongrie. J'ai quelques bons souvenirs sur ce circuit, où j'ai remporté ma première victoire en F1. Cependant, ça n'a pas été aussi bon l'année dernière ! en raison d'une pénalité, j'ai pris le départ en 15e position, mais j'ai quand même réussi à prendre les commandes de la course jusqu'à ce que je sois contraint d'abandonner. En dépit de ça, ce circuit sera toujours un endroit particulier pour moi. J'apprécie cette course, je suis impatient d'y prendre part pour la première fois avec l'équipe McLaren Mercedes. C'est assez lent, mais également très dur physiquement en raison des conditions météo habituellement très chaudes. En outre, avec tous ces virages, c'est un combat permanent avec le volant. Vous devez compter sur une bonne motricité pour accélérer le plus rapidement possible à la sortie des courbes. Un train avant stable au freinage est également important pour en négocier l'entrée. La voiture a été performante sur ce type de circuit jusqu'ici cette saison, je suis donc confiant pour la course. » A déclarer Fernando Alonso