ART GP aura marqué le début du GP2. L'écurie de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt a en effet raflé les deux titres (pilote et équipe) à l'occasion des deux premières saisons (2005 et 2006) de la nouvelle discipline qui incarne la nouvelle antichambre de la Formule 1. Ces lauriers ont été acquis grâce à deux tandems de choc : Rosberg/Prémat et Hamilton/Prémat. Prémat parti, Hamilton promu coéquipier d'Alonso chez McLaren en 2007, l'écurie française devait donc entièrement renouveler ses pilotes.

Pour continuer de briller et de nouveau conquérir une double couronne en 2007, ART GP a choisi deux pilotes qui ne proviennent pas de sa filière (via ASM Formule 3) : Michael Ammermüller et Lucas Di Grassi. Le premier est en effet sous contrat avec Red Bull alors que Di Grassi fait partie du RDD (Renault Driver Development).

Quelques mots sur les exploits passés de deux nouvelles recrues.

En 2006 Michael Ammermüller (20 ans) a fait forte impression en début de saison de GP 2 pour le compte de l'écurie Arden International en marquant 25 points en 9 épreuves, et en ayant remporté sa première victoire à Valencia. La suite de la saison s'est bizarrement nettement moins bien déroulée. Douze épreuves : zéro point !

Lui aussi en GP2 en 2006, Di Grassi évoluait au sein d'une structure moins huppée que son nouvel équipier, Durango. Le pilote brésilien a cependant marqué huit des neuf points de son ancienne écurie.

Conclusion : ART GP parie sur l'expérience et des pilotes qui auront tout à confirmer en 2007. On ne tombe pas tous les jours sur des gars de la trempe d'Hamilton...