Voilà qui va mettre du grain à moudre aux partisans de Bruno Senna, le neveu du légendaire Ayrton. En effet, le pilote brésilien de l'écurie Arden a remporté sa première victoire en GP2 samedi à Barcelone, lors de la course longue (177 kilomètres) du week-en de GP2, le second de l'année.

Parti en sixième position, Bruno Senna, a devancé à l'arrivée l'Allemand Timo Glock (iSport) et le Brésilien Lucas di Grassi (ART).

Dans la deuxième course, la courte (116 km), disputée ce dimanche, Timo Glock a effectué une bonne opération. Il l'a remportée en s'imposant devant l'Espagnol Javier Villa et le Brésilien Lucas di Grassi. Le vainqueur a en plus inscrit le point de bonus pour le compte du meilleur tour en course. Tout cela mis bout à bout lui permet de s'installer confortablement en tête du championnat. A noter que le Français Nicolas Lapierre (DAMS), récent vainqueur dans la discipline, avait cassé son moteur samedi, événement rarissime dans cette série qui l'a empêché qui plus est à prendre le départ de la course de ce dimanche.

Classement de la 1ère course:

1 - Bruno Senna (BRE/Arden)

2 - Timo Glock (ALL/iSport)

3 - Lucas di Grassi (BRE/ART)

4 - Roldan Rodriguez (ESP/Minardi Piquet sport)

5 - Borja Garcia (ESP/Durango)

6 - Mikhaïl Aleshin (RUS/ART)

Classement de la 2ème course

1. Timo Glock (ALL/iSport)

2. Javier Villa (ESP/Racing Engineering)

3. Lucas di Grassi (BRE/ART)

4. Bruno Senna (BRE/Arden)

5. Sergio Jimenez (BRE/Racing Engineering)

6. Giorgio Pantano (ITA/Campos)

Championnat (après 4 courses)

1. T. Glock (ALL) 31 points

2. B. Senna (BRE) 18

3. L. Filippi (ITA) 16

4. L. di Grassi (BRE) 14

5. N. Lapierre (FRA) & B. Garcia (ESP) 8