General Motors vient de révéler de nouveaux détails sur son moteur Dynamic Skip Fire. Selon le groupe américain, cette avancée technologique permettrait des économies de carburant de 15%. Elle pourrait être déployée sur les futurs blocs essence des marques de l'entité.
Le système est développé en partenariat avec Tula Technology. Il fonctionne grâce à de nombreux capteurs implantés dans le groupe motopropulseur. Ces derniers renvoient de très nombreuses informations au logiciel d'une centrale qui les utilise pour piloter un processus de variation de la cylindrée active.
Concrètement, il s'agit d'un système poussé de désactivation des cylindres. Le constructeur explique que « la technologie Dynamic Skip Fire étudie de manière permanente l'allumage de chaque cylindre pour délivrer le couple optimal au véhicule pendant les accélérations tout en évitant les vibrations parasites ».
Ce type de moteur n'est pas encore tout à fait prêt, mais les derniers tests ont montré des économies significatives. La vidéo ci-dessous montre les différentes étapes de son fonctionnement.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération