Le groupe américain General Motors est dans le rouge : il connaît des pertes d'environ trois milliards de dollars et des dettes d'environ 300 milliards ! Le constructeur japonais Toyota va même réussir en 2007 à lui ravir sa première place. Du coup, pour grappiller le plus possible d'argent, GM revend tout ce qu'il peut : il a récolté 265 millions de dollars de la vente de la dernière parcelle de son terrain d'essai situé à Mesa, dans l'Arizona. C'est en 2004 qu'il a commencé à céder un premier tronçon des 2023 hectares de ce terrain. L'automobile y va disparaître ainsi que son centre d'essai pour être remplacés par des habitations et des commerces. Quelle déchéance d'en arriver-là, l'orgueil américain est bafoué de plein fouet...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération