Pour venir concurrencer "nos" 207 SW et autres Clio Estate ou encore la cousine Skoda Fabia Combi, Seat nous sort l'Ibiza ST, celle qui servira à Shakira lorsqu'elle sera rangée des chansons à nombril exposé et sous-tifs pigeonnants. L'auto sera présentée à Genève et commercialisée au début de l'été.

La Seat Ibiza ST mesure 4.23m de long tout comme la Fabia Combi dont elle reprend la silhouette générale séatisée. Par contre, le volume du coffre n'est que de 430l, soit 50l de moins que la tchèque. Bien évidemment, on nous dit que les ingénieurs Seat ont soigné la qualité de finition de l'intérieur et la précision d'ajustage des éléments de carrosserie, que les matériaux choisis sont de grande qualité et que le design provoque l'émotion ...

Retenons plutôt que la ST sera disponible avec 6 moteurs allant de 70 à 105ch et notamment les nouveaux 1.2l TDI et TSi (turbo et injection directe) du groupe VW qu'il sera possible d'accoupler à une boîte DSG (unique sur le segment). 3 niveaux de finition Reference, Style et Sport seront proposés. La clientèle visée étant "youthful" (les jeunes), le prix est annoncé comme étant en rapport avec sa cible mais sans plus de précisions.