Chez Rolls, le mythique V12 6 ¾ anglais doit-il compter ses jours ? A Genève, Rolls-Royce présentait un exemplaire atypique de sa Phantom, la 102 EX ! C'est un premier grand test pour la firme britannique qui sonde ses futurs acheteurs.

Vous aviez déjà été mis au courant de cette nouveauté, et Rolls-Royce n'a pas manqué de mettre en avant son électrisante 102 EX ! Cette Phantom au Double R rouge se distingue des autres productions par son élégante prise de courant, et par ce qui se trouve sur le capot: une pléthore de batteries Lithium-ion !

Le regard des visiteurs sur le salon était assez étrange. La plupart étaient assez curieux de savoir à quoi ressemblerait cette 102 EX, beaucoup se demandaient... si c'était toujours dans l'esprit Rolls.

Car finalement, qu'est-ce qu'une Rolls ? Un subtil mélange de luxe, de silence, de puissance et de présence.

Cette 102 EX ne déroge pas à la règle, puisque 396 chevaux, et surtout 800 N.m de couple sont disponibles depuis les 2 moteurs électriques se trouvant au niveau du train arrière. Le 0 à 100 demanderait moins de 8 secondes, et l'autonomie annoncée est de 200 km. A l'intérieur, une jauge signalant l'autonomie des batteries est disposée.

Rolls a même mis en avant un site web où l'on peut débattre du sujet. Mais ce sont bien les potentiels clients qui décideront de l'avenir de la firme. En soit, la démarche est plutôt intéressante.

Pour vous, l'avenir de Rolls passe-t-il par l'électrique ? Plus que de savoir si l'électrique respecte l'esprit Rolls, il faut se demander si l'esprit Rolls... ne doit pas s'adapter à notre monde contemporain.