Il y a quelque temps nous avions appris la disparition des Grand Prix Masters, une série qui n’avait jamais réussi à prendre réellement son envol.

A la base, l’idée pouvait paraître séduisante : faire courir d’anciennes gloires de la monoplace sur des monoplaces, en l’occurrence des Reynard engagées en ChampCar au début des années 2000, propulsées par des moteurs Cosworth V8 3,5 litres développant 650 ch. Le tout géré par les Anglais de Delta Motorsport. Les quelques courses organisées avaient notamment permis de voir Nigel Mansell ou Emerson Fittipaldi en découdre. Chez les Français, Alain Prost avait longtemps été annoncé par les organisateurs mais ne vint jamais.

On apprend aujourd’hui que la série devrait renaître de ses cendres cet automne, sous le nom plus porteur et évocateur de F1 Masters. Pas d’autre détail pour le moment si ce n’est que Jacques Villeneuve, que l’on croyait définitivement focalisé sur les 24 Heures du Mans et le Nascar, aurait déjà manifesté son intérêt d’en découdre avec un gars tel que Nigel Mansell.

Source : Auto Week (US)